F.A.Q.

Toutes les informations utiles pour votre pressing à domicile.

Votre première commande !

Que dois-je préparer pour ma première commande ?

Juste votre linge prêt ! Nous nous occupons du tri entre le Pressing, le Repassage et la Blanchisserie.

Quelles sont les zones d’enlèvements/livraisons couvertes ?

Nous couvrons toute la ville de Paris, et la totalité du 92. Le 93 et 94 sont couverts en partie. Le 77, 78, 91 et 95 peuvent être couverts sur devis.

En combien de temps est effectuée la prestation ?

Il faut compter 48h entre l’enlèvement de vos effets et la restitution. Il est également possible d’effectuer la prestation en 24h (avec surcoût).

Puis-je commander par téléphone et par email ?

Tout à fait, il vous est possible de commander par SMS, appel, mail ou sur notre site internet dans la rubrique « réserver ».

Comment puis-je savoir si vous pouvez nettoyer un élément qui ne figure pas dans la liste ?

Contactez nous pour le savoir par mail, SMS ou sur simple appel au 0973508277.

Pressing

Que se passe-t-il si mes vêtements sont endommagés ?

Malgré tout le soin que nous apportons au traitement de votre linge, une pièce peut être abimée lors du nettoyage.
Vous devez nous le signaler sous 24h par écrit afin que nous puissions rechercher la pièce manquante.
Si un vêtement est abîmé et que notre responsabilité est engagée, un accord amiable ou remboursement sera effectué selon le barème d’indemnisation des pressings.

Pouvez-vous retirer toutes les tâches ?

Nous pouvons parfois nous trouver face à des tâches tenaces. Nous vous informerons de cela lors de la restitution du vêtement avec une étiquette spéciale.

Blanchisserie et Repassage au kilo

Ai-je besoin de peser mon linge avant votre arrivée ?

Vous n’avez pas besoin de le peser avant l’arrivée du livreur, il s’occupe de le faire pour vous au pas de votre porte.

Dois-je faire le tri de couleurs entre mes vêtements ?

Non, nul besoin. Le tri de vos vêtements est fait de manière systématique dans nos ateliers de manière à garantir l’éclat de votre linge.

A quelle température laver vous mes vêtements ?

Nous respectons chacune des étiquettes d’entretien de vos vêtements. Si celle ci ne sont plus apparentes, nous ajustons la température de lavage en fonction de la matière.

Enlèvements et livraisons

Quand puis-je planifier un enlèvement ou une livraison ?

Il est possible de le faire à tout moment entre 7h et 22h du lundi au jeudi et de 7h à 15h le vendredi et le samedi.

Puis-je changer le lieu de livraison ou d’enlèvements de mes vêtements ?

Aucun problème, si la zone de livraison est couverte par nos services. Il suffit de nous prévenir au moins 2h à l’avance.

Puis-je vous rendre les cintres de mes précédentes commandes ?

Tout à fait, il est possible de restituer les cintres inutilisés au livreur. Cela participe également à la démarche écologique dans laquelle iPressing s’engage depuis plus de 2 ans.

Puis-je programmé un nouvel enlèvement lors de la restitution ?

C’est possible, il suffit de le signaler au livreur lors de son passage.

Puis-je annuler un enlèvement ou une livraison ?

Une annulation est tout à fait possible. Celle ci doit cependant être faite au moins 1h avant la livraison ou l’enlèvement prévu.

Règlements

Comment puis-je régler ?

Nous acceptons les règlements par espèces, chèque et carte bleue. Nos livreurs ne disposent que de très peu de monnaie, il est donc préférable d’avoir l’appoint pour des règlements par espèces.

Quel est le minimum de commande ?

Le montant minimum de commande est fixé à 20€. Une commande comprise entre 20€ et 50€ entraînera des frais des commandes de 8€. La livraison est gratuite pour une commande d’un montant supérieur à 50€.

Quels sont les tarifs ?

Se référer à la grille des tarifs sur la rubrique TARIFS .

J’ai une question d’ordre général, comment puis-je vous contacter ?

Par mail, SMS ou par téléphone au 0973508277.

Que dois-je faire si j’ai une remarque ou une plainte à vous transmettre ?

Vos remarques sont essentielles à l’amélioration de nos services, c’est pourquoi il est important pour nous d’en prendre connaissance. Vous pouvez ainsi nous les communiquer par SMS ou par email.

Que signifie satisfait ou remboursé ?

Nous souhaitons pouvoir vous offrir la meilleure qualité de service. Ainsi, un article restitué qui ne correspondrait pas à vos attentes vous sera remboursé sous forme d’avoir sur demande écrite avec photos à l’appui.

Besoin d’informations supplémentaires ?

Envoyez-nous un mail
ou appelez-nous au 09 73 50 82 77

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